Avec la mise en place de la transition écologique dans les transports, c’est tout un modèle qui change sa manière de fonctionner. Bien qu’il soit propre, le vélo voit arriver un nouveau né, le vélo électrique.

 

Ce n’est plus un secret pour personne, les véhicules électriques sont l’avenir du transport de demain. Pourtant les modes doux ont eux aussi droit à leur mutation. L’apparition du velo électrique à Lyon permet une nouvelle donne avec un marché déjà populaire avant son apparition. Pourtant sa gamme est variée pour répondre aux multiples contraintes de la route, du chemin escarpé. Son principal atout est double, à la fois manuel puisque le citadin appuie sur les pédales, assisté par le moteur du vélo qui se charge d’accompagner l’effort du cycliste mais surtout de compenser la surcharge de ses efforts. Justement à Lyon, la ville regorge de terrains pour utiliser son velo électrique dans la capitale des gaules. C’est aussi un marché émergent pour les magasins spécialisés dans la vente de ces produits.

 

Une gamme pléthorique de vélos électriques

 

Acquérir un velo électrique demande parfois de la réflexion car plusieurs gammes existent entre les vélos de route et le VTT.

 

En effet en fonction de l'utilisation que l’on en fait, il faut choisir le bon modèle et la bonne marque. Dans le secteur, quelques entreprises sortent du lot pour proposer des vélos de qualité. Ne pas oublier que l’installation d’une batterie électrique est le principal coût de production auquel doit faire face un vélo de ce type.

 

Ainsi, essayer certains vélos comme ceux que proposent les quelques leaders du marché permettent d’avoir un aperçu sur leur qualité. Bien évidemment il y aura des différences de matériaux et de prix entre un vélo à assistance électrique pour le sport de compétition et un VTT. Cela s’explique par les technologies employées.

 

Il faut donc se renseigner auprès des entreprises spécialisées dans ces vélos et qui travaillent avec les grandes marques pour avoir une expertise précise sur la qualité et la fiche technique du velo à assistance électrique.

Bien choisir son vélo entre le prix et l'utilisation souhaitée

 

Une entreprise spécialisée à Lyon et qui dispose d’un magasin de vélos électriques offre une expertise et des conseils en fonction de vos attentes. En tout cas le choix du vélo dépend des critères d’utilisation.



Si le but est de faire du vélo sur route en mode compétition, alors il est possible de se tourner vers des vélos de sports spécifiques. Mais pas que dans la ville lumière, l’urbain est roi. Par conséquent il ne faut pas hésiter à se tourner vers un profil de vélo de ville qui répond parfaitement aux attentes d’une conduite cycliste dans les rues lyonnaises, comme des magasins de vélo électrique disponibles dans la ville. Même si le principal élément de réflexion est son prix, le temps de la réflexion s’impose pour choisir le vélo qui correspond à une utilisation maximale.

 

Pour passer à l’électrique, n’attendez plus, avec un offre pléthorique, vous trouverez le vélo qui correspond à votre profil pour parcourir les rues lyonnaises en toute sérénité.